- accueil - créer votre forum - forum officiel - annuaire - FAQ - contact/support - faire un don -

[ En moins de 5 minutes, créez gratuitement un forum pour votre Site Web ! ]

 

Système de financement mutualisé de les-forums.com


Résumé - Août 2003 : 180.00 € / 180 € (133 forums, part mini : 1.35 €) - Septembre 2003 : 180.00 € / 180 € (86 forums, part mini : 2.09 €) - Cagnotte : 1392.47 € (reste 1284.48 €)
Principe du système de financement mutualisé de les-forums.com
Vous trouverez ci-dessous toutes les explications nécessaires sur ce procédé nouveau dans la vie de les-forums.com. En cas de questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à venir sur le forum démo.

Pourquoi ?
Plutôt que garder le système quasi-gratuit qui était loin de rapporter suffisament d'argent pour faire vivre le service et risquer de devoir fermer les portes du jour au lendemain, nous avons mis en place ce système de mutualisation de financement.

Qui ?
Chaque personne est libre de faire autant de versements qu'elle souhaite, de n'importe quel montant

Combien ?
Le montant à atteindre chaque mois est de 180 € par mois, à partager entre tous les forums. Parmi les forums ayant participé aux versements, seuls les forums ayant atteint la "part minimale" seront reconduits pour le mois en cours.

Part minimale ?
Il s'agit tout simplement de la somme que chaque forum aurait eu à payer si chacun d'eux avait versé la même somme pour atteindre le montant à totaliser. Cette part minimale est calculée de la façon suivante : Part minimale = Montant à totaliser / Nombre de forums participant (exemples : 2 € par forum si 50 forums pour 100 € à totaliser, et 1 € si 100 forums...)

Pas assez ?
Si la somme à totaliser n'est pas atteinte en fin de mois, on pioche dans la cagnotte ce qu'il faut, et si ce n'est toujours pas suffisant, il reste 15 jours avant que le serveur soit désinstallé par le prestataire, ce qui laisse un peu de marge (mais il est coupé en temps et en heure)

Part minimale non atteinte ?
Si votre forum n'a pas atteint la part minimale et que vous souhaitez quand même reconduire votre forum, il vous suffit de faire un versement, qui sera versé à la cagnotte. Vous avez tout le mois pour le faire

Trop versé ?
Si en fin de mois le total versé est supérieur au montant à totaliser, la différence est transférée dans la cagnotte.

Et la pub ?
La publicité disparaît avec le paiement (dans un délai maximum de 15 minutes). Elle ne reste que pour les nouveaux forums en attendant le paiement de leur premier mois (ils ont 7 jours pour tester avant de devoir participer).

Combien de forums ?
En Avril, grace à la cagnotte, nous avons remplacé le serveur par un bien plus puissant et le nombre de forums que nous pouvons acceuillir n'est plus limité (et imaginez la somme dérisoire à payer s'il y a 1000 forums pour 180 € !)

Remboursement ?
Aucun remboursement ne sera effectué, même dans le cas où votre forum n'est pas reconduit. En effet, tous les fonds sont utilisés et donc non remboursables et de toute façon, même avec ce système, les-forums.com ne gagnera jamais d'argent.

Vraiment tous les mois ?
Oui, vraiment. Si vous appréciez un tant soit peu ce service et ce que l'avenir vous y réserve, vous comprendrez que le fait que vous versiez tous les mois un euro par exemple est plus "juste" que la somme que devait payer à lui seul l'administrateur de les-forums.com. Et entre vous et moi, un euro, c'est tant que ça ?

Quelques remarques :
  • Plus de personnes feront de versements, moins ces versements auront besoin d'être élevés !
  • Plus il y aura de forums participant, moins la part minimale sera élevée !
  • En participant, vous prenez part intégrante à la vie de les-forums.com qui était au bord de fermer définitivement ses portes
  • Les paiements
    Août 2003 (voir les versements) :
    • Montant à totaliser : 180 €
    • Total déjà versé : 359.76 €
    • Reste à verser : 0.00 €
    • Mis en cagnotte : 179.76 €
    • Nombre de forums participant : 133
    • Moyenne par forum : 2.70 €
    • Nombre de versements : 395
    • Moyenne par versement : 0.91 €
    • Part minimale* : 1.35 €
    (* plus il y a de forums participant, plus la part minimale diminue)

    Votre participation pour Août 2003 :
    • Par chèque (France uniquement, paiement de 1 à 3 mois)
      Par appel audiotel à 0.56 €* (rapporte 0.28 €, France uniquement)
      Par appel audiotel à 1.68 € * (rapporte 1 €)
      (* prix pour un appel d'un téléphone fixe en France)

    • Forum concerné :
      http://.les-forums.com

    • Votre éventuel pseudo :
    • Afficher ce versement dans la liste du mois
    Septembre 2003 (voir les versements) :
    • Montant à totaliser : 180 €
    • Total déjà versé : 214.38 €
    • Reste à verser : 0.00 €
    • Mis en cagnotte : 34.38 €
    • Nombre de forums participant : 86
    • Moyenne par forum : 2.49 €
    • Nombre de versements : 224
    • Moyenne par versement : 0.96 €
    • Part minimale* : 2.09 €
    (* plus il y a de forums participant, plus la part minimale diminue)

    Votre participation pour Septembre 2003 :
    • Par chèque (France uniquement, paiement de 1 à 3 mois)
      Par appel audiotel à 0.56 €* (rapporte 0.28 €, France uniquement)
      Par appel audiotel à 1.68 € * (rapporte 1 €)
      (* prix pour un appel d'un téléphone fixe en France)

    • Forum concerné :
      http://.les-forums.com

    • Votre éventuel pseudo :
    • Afficher ce versement dans la liste du mois
    La cagnote
    La cagnotte contient toutes les sommes versées qui n'ont pas été utilisées pour payer les mois.
    Elle servira a financer certaines interventions matérielles, logicielles, ou à compléter le paiement d'un mois qui n'aurait pas reçu assez de versements, ou encore de financer certains projets liés à les-forums.com

    La cagnotte :
    • Montant actuel : 1284.48 € (1392.47 € dont 108 € utilisés)
    Les projets :
    • Nouveau serveur : 35 € (ok)
      Il s'agit des frais de mise à jour du serveur vers un serveur 10 fois plus puissant qui coutera ensuite tous les mois 180 € et permettra, en devenant le serveur unique de les-forums.com, d'héberger un nombre illimité de forums (et donc de réduire énormément la part minimale)
    • Complément pour Avril : 73 € (ok)
      Le nouveau serveur arrivant beaucoup plus rapidement que prévu, les frais pour Avril sont donc de 180 € au lieu des 107 initialement prévus. Comme il est trop tard pour modifier le montant, on puise dans la cagnotte.
    • Système de sauvegarde : XX €
      Prix non déterminé pour un système de sauvegarde professionnel non encore déterminé

    les-forums.com est un produit développé par Twidi.com et hébergé par lhebergeur.net